Lundi – Samedi : 8h – 20h     Dimanche: 14h – 20h

Mon approche

Je vous présente mon approche en tant qu'éducateur comportementaliste canin, et coach humain avant tout !

Votre objectif est le mien 🎯

Quelle que soit votre situation, vous méritez un suivi de qualité. J’aime mon métier et les chiens, mais surtout, je suis là pour aider l’humain. C’est sans doute l’une des raisons qui m’ont menée à exercer cette activité. Aider son prochain est une valeur essentielle pour moi.

Pas d'idolâtrie d'une méthode : s'adapter avant tout 🔧

Chez KiffePaws Educ, ce n’est pas une UNE méthode, mais DES méthodes. Chaque chien est différent, avec ses motivations et ses sensibilités. L’objectif est de s’adapter à votre binôme, pas d’être fan d’une « méthode star » et dire que c’est la seule bonne solution.

Mais tout de même des piliers fondamentaux ! Dont le leadership

Un chien a besoin d’un référent clair et fiable pour s’épanouir. Non, on ne peut placer les privilèges du chien au même rang que les nôtres : ce serait leur causer du tort ! Le leadership, que j’aime comparer à l’image du berger, repose sur la confiance, la protection et l’éducation

Je forme des maîtres, je ne dresse pas de chiens 💡

Mon rôle est de vous enseigner les clés pour progresser avec votre chien, pas de le dresser à votre place. La transparence et l’action sont essentielles pour obtenir des résultats durables. Vous devez être prêts à changer des habitudes et à péter des croyances limitantes comme « C’est trop tard » ou « C’est sa nature ».

Un programme sur-mesure pour vous et votre chien 🎯

Avec un même chien, les besoins d’un maître peuvent être très différents de ceux d’un autre. Vous me demandez un radiateur, je vous vends un radiateur. Néanmoins, je veille toujours au bien-être de votre chien, d’autant qu’un chien bien dans ses pattes est bien plus réceptif à l’éducation.

Le passé derrière, l’avenir devant 🌟

L’un des freins majeurs au progrès est l’attachement au passé ou aux croyances limitantes. Même si on ne peut changer ce qui est arrivé, on peut transformer l’avenir. Certains cas difficiles finissent parfois mieux que des situations « normales », à condition de se donner les moyens et d’être prêt à évoluer.

Vous voulez en savoir plus ?